Lorsque votre entreprise a besoin d’un nouveau site Internet, choisir la bonne agence Web vous assurera une excellente représentation en ligne pour votre entreprise. La plupart des entrepreneurs ne savent pas comment choisir une agence Web et ignorent quels sont les critères importants lors de l’appel d’offre. Il peut être difficile de déterminer si une agence potentielle offre exactement ce que vous recherchez. Engager une agence Web pour un projet important peut sembler compliqué, mais lorsque vous savez reconnaitre les qualités essentielles d’une bonne agence, vous pourrez distinguer rapidement les candidats potentiels des imposteurs.
Comme dans tout domaine, rechercher des professionnels ayant de l’expérience. Si vous n’engageriez pas un charpentier tout droit sorti de l’école pour bâtir votre maison, ne faites pas cette erreur pour votre site Web. Une agence Web compétente possède une équipe complète de designers et de développeurs travaillant en étroite collaboration à la réalisation de chaque projet. Il peut être tentant d’engager un designer Web travaillant en solo et à peu de frais; par contre, il lui est impossible de recréer la dynamique nécessaire à produire un site de qualité et fonctionnel. Ceci est spécialement vrai si vous êtes à la recherche d’un site de commerce électronique transactionnel.
- Vérifiez le portfolio
Chaque compagnie de design Web possède un portfolio en ligne qui dresse la liste des sites de clients précédents et des différents projets réalisés. Les designers travailleront avec vos idées, mais une entreprise se spécialisant en design de sites flash ne sera probablement pas un bon choix pour votre site corporatif. Recherchez des projets aux designs différents afin de déterminer la flexibilité de l’entreprise. Visiter les sites du portfolio de l’agence Web et testez-en les fonctionnalités. Des sites non-fonctionnels vous indiqueront une compagnie à éviter. - Regardez localement
Rencontrer en personne l’équipe qui travaillera sur votre projet vous permet non seulement d’en évaluer le personnel, mais aussi de communiquer vos besoins et vos intentions plus clairement. Regardez les équipes locales, mais essayez aussi en ligne. Faire des affaires en ligne peut vous permettre de travailler avec les meilleures agences Web de la planète. - Comment traitent-ils leurs clients?
Concevoir un site Web demande beaucoup de communication. Vous devez exprimer vos idées initiales ainsi que vos besoins et votre équipe doit répondre promptement avec questions et réponses. Si vous n’obtenez pas une réponse rapidement, le processus de design peut s’étirer inutilement. La bonne agence devra communiquer admirablement bien avec vous bien avant que vous soyez client. C’est spécialement important si vous désirez qu’elle gère votre site Web sur une longue période. Ne vous liez pas avec une agence qui prendra des semaines à ajouter de nouveaux éléments à votre site. - Références professionnelles
Lorsqu’une compagnie produit des sites Web exceptionnels à un juste prix, leurs clients en parleront. Il y a plusieurs centaines de sites qui recueillent des témoignages sur les agences Web et leurs sites Web. Regarder les témoignages, ceci vous aidera à éviter les compagnies qui ont tendance à surfacturer leurs clients. Essayez de rejoindre quelques clients mentionnés dans le portfolio et demander-leur s’ils recommanderaient l’agence. - Couper les coûts
Certaines entreprises réduisent leur croissance potentielle en essayant d’avoir un site Web au plus bas coût possible. Si une agence respectée et professionnelle vous présente une soumission de 15 000 $ pour votre site Web, ne croyez pas que vous recevrez la même qualité de la part d’un étudiant embauché pour l’été. Un site Web est un investissement pour votre entreprise, considérez-le comme tel. Avec le temps, il donnera un retour sur votre investissement initial si vous avez fait vos devoirs avant de choisir votre agence Web.