4 raisons-clés pour lesquelles les entreprises locales échouent en utilisant Google AdWords

Post par | Catégories :

Vous avez problablement déjà entendu des propriétaires d’entreprises parler de Google AdWords comme étant un outil onéreux, compliqué et inefficace. Laissez-les parler : cela signifie qu’il y aura moins de compétition pour vous. Il est vrai qu’AdWords a une mauvaise réputation dans plusieurs secteurs d’entreprise. Pendant que certains clics sont chers et que l’interface est […]

Annonce d’un nouveau partenaire – eBridge

Post par | Catégories :

Nous sommes fiers d’annoncer notre nouveau partenaire eBridge. Nous sommes fiers de notre capacité d’intégration multi-plateforme et des systèmes . eBridge est la principale plate-forme d’intégration de comptabilité / ERP pour le commerce électronique et CRM qui élimine la nécessité d’une saisie manuelle des données .      

Enquête sur l’adoption du commerce électronique par les entreprises québécoises

Post par | Catégories :

88% des entreprises du Québec ne font pas de commerce électronique en 2015. C’est ce que dévoile l’enquête du Cefrio Indice du commerce électronique au Québec.

Conseils de sécurité pour l’hébergement WordPress

Post par | Catégories :

Conseils de sécurité pour l’hébergement WordPress Si vous avez un site Web WordPress, vous êtes sans doute préoccupé par la sécurité de votre site. Dans l’article qui suit, je vous donnerai quelques conseils sur la façon de vous assurer que votre site est complètement sécurisé. Rien n’est plus important pour la gestion d’un site Web […]

Plan de sécurité WordPress

Post par | Catégories :

Des centaines de site web sur WordPress sont attaqués à chaque jour par des logiciels malveillants et des logiciels espions. Le prochain sera peut-être le votre. Marketing Média vous propose une solution qui vous permet de maximiser les risques d’intrusion et de piratage dans votre site web WordPress. COMBIEN ÇA COÛTE ET COMBIEN DE TEMPS […]

Urgence numérique

Post par | Catégories :

La situation du commerce électronique (e-commerce) aujourd’hui au Québec

Statistiques de Nielsen sur les comportements des consommateurs

Post par | Catégories :

En consultant les statistiques de Nielsen sur les comportements des consommateurs par rapport à la découverte des produits et services, on remarque des écarts entre 2012 et 2015. Votre entreprise est-elle présente aux bons endroits (moteurs de recherche, réseaux sociaux et sites de nouvelles)?

BRANCHEZ-VOUS! Entreprises de Sherbrooke, on vous aide à vous brancher !

Post par | Catégories :

Depuis septembre dernier, Commerce Sherbrooke (Branchez-vous Sherbrooke), avec l’aide de ses différents partenaires, sensibilise les commerçants sherbrookois à l’importance du Web dans leurs stratégies d’affaires, les soutient dans la définition de leurs besoins et leur offre des moyens concrets afin d’intégrer le Web dans leurs stratégies d’affaires. À Sherbrooke, 2 705 entreprises n’ont pas encore […]

Meilleurs conseils de référencement naturel (SEO) pour 2015

Post par | Catégories :

Depuis les dernières années, le référencement naturel (SEO) a beaucoup évolué, particulièrement avec les mises à jour de Panda et Penguin de Google. Voici quelques conseils pour vous aider à optimiser votre site Web afin qu’il se positionne mieux sur les moteurs de recherche et atteigne plus facilement votre clientèle. Choisissez vos mots-clés avec précision  […]

Comment choisir le meilleur panier d’achat pour votre site Web ?

Post par | Catégories :

Vous avez décidé de mettre sur pied votre commerce en ligne ? Il existe une multitude de paniers d’achat virtuels disponibles en ligne et il peut être très difficile de tous les comparer. Heureusement, nous avons pour vous quelques conseils qui vous aideront à faire un meilleur choix ! Évaluez vos besoins actuels et futurs  […]

La stratégie 360 sur le Web

Post par | Catégories :

De nos jours, avoir simplement un site Web n’est pas suffisant. Comme beaucoup d’entrepreneurs, vous vous demandez comment établir les bases de votre stratégie Web. Vous devez faire connaître votre site Web, établir un lien de confiance, attirer des visiteurs, les convertir et les fidéliser. C’est ici qu’entre en ligne de compte le concept de […]

Indice du commerce électronique au Québec en 2015 (étude du CEFRIO)

Post par | Catégories :

Comme à chaque année, le CEFRIO a publié son Indice du commerce électronique au Québec. Cette vaste étude a pour but d’aider les entreprises du Québec à connaître les réponses à plusieurs questionnements, tel que : Qui vend en ligne ? Qu’est-ce que le commerce électronique apporte aux entreprises ? Comment vend-on en ligne ? […]

BDC crée une enveloppe de 200 millions $ pour aider les entrepreneurs à investir dans les TIC

Post par | Catégories :

Une nouvelle gamme d’outils en ligne est également lancée sur bdc.ca. « L’impact des TIC sur la productivité, l’innovation et la compétitivité des PME est maintenant reconnu comme étant bien réel. De fait, une grande partie du problème de productivité au Canada s’explique par l’insuffisance des investissements des entreprises en technologie, a expliqué Jean-René Halde, président […]

Agence Web recherchée pour acquisition ou partenariat

Post par | Catégories :

Nous sommes présentement à la recherche d’une entreprise dans le secteur du marketing web, comme une agence de création de site Web, afin de consolider notre marché. Nous possédons le capital nécessaire à un achat ou rachat d’entreprise, mais sommes ouverts à d’autres formes de partenariat, au besoin. Que vous soyez une entreprise Web de […]

Programme Branchez-vous de Commerce Sherbrooke

Post par | Catégories :

Suite à l’annonce de la mise en place du programme Branchez-vous de Commerce Sherbrooke, l’agence Web Marketing Média de Sherbrooke souhaite rappeler aux entreprises de la région à quel point d’excellentes opportunités d’affaires se gaspillent chaque jour par l’absence sur le Web. Il est impossible pour une entreprise de quantifier ses pertes, mais il est évident qu’elles […]

Comment trouver une agence Web de qualité pour un design de commerce en ligne (e-commerce)

Post par | Catégories :

Récemment, les avancées technologiques et l’accès facile à l’information sur Internet ont simplifié le processus de développement de sites Web. Développer un site internet ne nécessite plus un baccalauréat en informatique. Des modèles permettent à Monsieur et Madame Tout le monde de construire un site internet rapidement en utilisant les gabarits disponibles en ligne. Par […]

10 raisons pour lesquelles votre site de commerce électronique perd des ventes

Post par | Catégories :

Voici les 10 principales raisons qui empêchent votre site de ventes en ligne de convertir vos visiteurs en clients, selon une étude réalisée par Marketing Media. Prix Le prix est le facteur principal pour le consommateur dans ses décisions d’achat. La transparence est la clef dans le monde de la vente au détail en ligne, car l’accès à […]

32 % des commandes aux restaurants St-Hubert sont faites en ligne

Post par | Catégories :

32 % des commandes aux restaurant St-Hubert sont faites en ligne depuis le lancement d’une campagne publicitaire télévisée sur ce service, le 24 janvier 2011. Il s’agit d’un bond de six points par rapport à la moyenne de 26 % enregistrée en 2010. Les autres commandes s’effectuent par téléphone. Le restaurateur préfère ne pas divulguer ses objectifs d’utilisation […]

Conseils pour un site de commerce électronique convivial

Post par | Catégories :

Le commerce électronique est un marché de 500 milliards de dollars et, selon les données, on estime qu’il va croître jusqu’à 1500 milliards en 2016. Si vous voulez vendre vos produits sur Internet, il votre site de commerce électronique doit absolument vous offrir un avantage par rapport à vos concurrents. Chaque compagnie qui évolue en ligne est […]

Offrez-vous un site Web pour la nouvelle année!

Post par | Catégories :

Votre site Internet est la vitrine de votre entreprise Si vous voulez vous faire connaitre votre entreprise, mettre en valeur vos produits et services dans votre ville, dans votre région, dans la province de Québec ou même à l’international : votre site Web sera la vitrine qui répondra aux attentes de vos clients. Pour être vu et trouvé […]

Lancement du site Web de Marketing Média

Post par | Catégories :

Nous espérons que vous appréciez notre nouveau site Web d’agence de marketing et sommes impatients de recevoir vos commentaires. S’il vous plaît, signalez tous les bogues que vous trouverez ici. Nous avons fait tous les efforts nécessaires afin de prévenir tous les irritants et vous assurer une expérience de navigation plaisante et sans problèmes. Cependant, comme […]

Consommation : le chant du cygne du marketing traditionnel

Post par | Catégories :

Le comportement des consommateurs est plus que jamais influencé par les nouvelles technologies. Oubliez le marketing traditionnel. L’avenir est dans l’interactivité. Portrait du consommateur «intelligent». « Le rapport de force entre consommateurs et détaillants a complètement changé », indique Alain Dumouchel, associé des Services mondiaux chez IBM. Une étude du géant de l’informatique, rendue publique en […]

Les Pages Jaunes ont-elles encore une utilité?

Post par | Catégories :

Combien de personnes utilisent encore les Pages Jaunes ces jours-ci? Un bien petit nombre, vous en conviendrez. Kristiina Lahde, artiste canadienne, a trouvé un moyen de recycler les bottins en œuvres d’art. Avant l’arrivée d’Internet, l’utilité des Pages Jaunes n’était assurément pas à démontrer. Par contre, aujourd’hui, on se questionne sur leur existence. En effet, quand on […]

Sept façons d’optimiser votre page de produits

Post par | Catégories :

Éviter la duplication de contenu Les systèmes de commerce électronique sont extrêmement complexes. Beaucoup de mécanismes y sont intégrés mais malheureusement, tous ne sont pas dotés d’un URL unique. Par exemple : Exemple.com/produit-1.html est l’URL primaire pour le produit 1. Exemple.com/categorie-1/produit-1.html est l’URL de produit après avoir visité la page de catégorie 1 Exemple.com/categorie-1-a/produit-1.thml est l’URL de […]

Street View entre à l’intérieur des commerces

Post par | Catégories :

Après les entreprises, ne resteront que les maisons : Google a commencé à publier des images prises à l’intérieur de certains commerces Les premières images de ce service sont apparues cette semaine. Depuis 2011, Google propose aux commerçants de prendre des photos panoramiques de leurs établissements, si bien que les internautes peuvent y entrer virtuellement […]

Comment choisir la bonne agence Web

Post par | Catégories :

Lorsque votre entreprise a besoin d’un nouveau site Internet, choisir la bonne agence Web vous assurera une excellente représentation en ligne pour votre entreprise. La plupart des entrepreneurs ne savent pas comment choisir une agence Web et ignorent quels sont les critères importants lors de l’appel d’offre. Il peut être difficile de déterminer si une agence […]

Statistiques sur l’utilisation d’Internet au Québec

Post par | Catégories :

L’utilisation et la consultation de site Internet est en forte croissance. En effet, il appert que selon les données les plus récentes de Statistique Canada, 80 % des personnes de 16 ans et plus ont utilisé Internet à des fin personnelles en 2010. La fréquence d’utilisation est également surprenante et en hausse. Diverses activités se […]

Amazon.ca menace aussi les quincailliers

Post par | Catégories :

Rona, BMR, Canac, Réno-dépôt, Unimat, Canadian Tire et Home Hardware ont un nouveau concurrent aussi inusité que puissant : Amazon.ca, roi de la vente en ligne de biens culturels. La version canadienne du populaire site a commencé à offrir, au début du mois d’octobre, des outils, de la quincaillerie et d’autres articles lies à la […]

Intégrer Facebook dans son marketing

Post par | Catégories :

Une stratégie gagnante! Est-ce qu’une page Facebook est un atout pour votre entreprise? Voici quelques statistiques* percutantes pour le prouver.

Renforcez votre stratégie en ligne

Post par | Catégories :

UN MONDE NOUVEAU DE POSSIBILITÉS Quand il s’est lancé dans la construction domiciliaire à Moncton, au Nouveau- Brunswick, Pierre Martell espérait se démarquer des concurrents en garantissant à ses clients le respect du délai d’exécution et du budget. Il y est parvenu grâce à une stratégie en ligne qui allie un site Web évolué et […]

Comment savoir si votre commerce électronique est un succès?

Post par | Catégories :

Votre agence Web a fait un beau design Web  pour votre commerce électronique, mais comment savoir si votre commerce électronique est un succès ou un échec quelques mois après son lancement? Un certain nombre d’indicateurs pourraient vous aider à le déterminer en temps opportun. Trois indicateurs principaux contiennent des données auxquelles vous devriez accorder une attention particulière. Lisez […]