Notre blogue
    Stratégie. Design. Dévelopement.

    Refonte du site Web d’une petite entreprise

    Post par | Catégories :

    La refonte du site Web, si votre petite entreprise en possède déjà un site Web, peut améliorer votre présence Web en vous permettant d’ajouter des fonctionnalités et d’apporter des améliorations qui vous garderont compétitif. Si vous possédez déjà un site Web et des connaissances sur son efficacité, il sera plus facile de profiter de votre expérience afin d’atteindre vos nouveaux objectifs d’entreprise.

    La plupart de nos refontes de site Web requièrent une nouvelle programmation. Les normes du Web sont en constante évolution et un site Web conçu il y a deux ans aura besoin d’une nouvelle structure conforme aux nouvelles tendances, tant au niveau du design que des fonctionnalités. Nous parlons ici de design adaptatif (responsive) pour appareils mobiles et tablettes, écrans d’ordinateur, etc. Afin d’obtenir l’estimation la plus exacte possible, vous devrez encore une fois prendre le temps d’exprimer par écrit vos nouveaux objectifs, ainsi que les nouvelles fonctionnalités et les améliorations que vous souhaitez avoir. De cette façon, vous serez en mesure de bien évaluer la pertinence et la crédibilité des diverses estimations que vous recevrez.

    Pour un site Web standard, nous vous conseillons des solutions de système de gestion de contenu (CMS) qui ont fait leurs preuves, tel que WordPress, Drupal ou Joomla. Pour les commerces électroniques, nous vous proposons une solution d’hébergement infonuagique comme Bigcommerce, 3dcart, Volusion ou Shopify, ou des solutions d’hébergement par le client comme PrestaShop ou Magento.

    Combien coûte la refonte du site Web d’une petite entreprise?

      • Planification : 500 $ à 3000 $
      • Expérience utilisateur UX (carte du site et arborescence) : 500 $ à 3 500 $
      • Design visuel : 1 500 $ à 7 000 $
      • Programmation : 3 500 $ à 12 500 $
      • Ajout du contenu : 250 $ à 2 000 $
      • Formation client / Documentation : 250 $ à 500 $
      • Contrôle de la qualité et mise en marche : 750 $ à 2 500 $
      • Formulaires de contact : 300 $ et plus.
      • Installation de Google Analytics : 200 $ à 500 $
      • Technologie adaptative (responsive) : Comprise dans tous nos projets Web

    Coût total : 5 000 $ à 25 000 $ ou plus, selon les exigences du client.

    Nous vous conseillons également d’établir un budget de 500 $ minimum qui servira après la mise en ligne à couvrir les frais récurrents de marketing, de mise à jour et de soutien. Pour la refonte d’un site de commerce électronique, il faudra compter un budget supérieur d’environ 50 % de plus.

    Frais récurrents :

        • Hébergement et sécurité : 99 $ à 500 $ / mois
        • Mise à jour et sauvegarde : 50 $ à 200 $ / mois
        • Optimisation (référencement naturel et payant) du site Web : 199 $ à 5 000 $ / mois

    Voici quelques exemples d’options additionnelles à considérer :

        • Design et intégration des info-lettres : Prix variable
        • Installation de Google Analytics : 200 $ à 500 $
        • Installation de Google AdWords : 200 $ à 2 000 $
        • Optimisation du site Web pour moteurs de recherche : 500 $ à 4 000 $
        • Design des divers comptes de médias sociaux : 500 $ à 2 000 $
        • Facebook Ads et remarketing : Prix variable

    Êtes-vous prêt pour la refonte de votre site Web ? N’hésitez pas à faire appel à l’équipe à notre équipe de spécialistes qui se fera un plaisir de vous aider !

    À propos de Véronique

    Journaliste-pigiste depuis six ans et auteure, Véronique Lessard présente un esprit créateur et un grand professionnalisme. Assidue dans son travail, elle rédige et corrige le contenu des pages Web.

    Prêt à travailler avec nous?

    Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre projet!