Une bonne compréhension de Google Analytics contribuera sans aucun doute à améliorer le succès de votre campagne Internet.

    Si votre site Web performe moins que la moyenne, votre retour sur investissement ne sera pas concluant et votre marque pourrait aussi en souffrir. Grâce à des analyses de données soutenues, Marketing Media pourra vous faire part des raisons pour lesquelles votre site Web ne performe pas comme vous le souhaitez et ainsi vous aider à le rendre plus rentable.

    Chez Marketing Media, nos conseillers d’expérience utilisent des logiciels d’analyse sophistiqués pour savoir tout sur ce qui se passe sur votre site Web. Notre forfait d’analyse actuel comprend le rapport de tableau de bord de Google, qui explique en détail les visites payantes, les appels téléphoniques, le taux de conversion, les mots-clés et les dépenses Google Adwords.

    PENSEZ-VOUS BIEN CONNAÎTRE
    GOOGLE ANALYTICS ?

    Voyons à combien de questions vous pouvez répondre correctement :

    • 1
      Est-ce que votre compte Adwords est relié à votre compte Analytics ?
    • 2
      Avez-vous défini vos objectifs ?
    • 3
      Est-ce que votre taux de rebond est élevé ?
    • 4
      Combien de personnes cherchent votre page à partir d’un appareil mobile ?
    • 5
      Quel est votre taux de rebond pour les appareils mobiles ?
    • 6
      Quel est votre taux de rebond pour les appareils mobiles à chaque campagne ?
    • 7
      À quel moment de la journée avez-vous les meilleures visites ?
    • 8
      À quand remonte la dernière fois où vous avez utilisé les entonnoirs multi-canaux ?
    Pouvez-vous créer un rapport de conversion personnalisé comparant les nouveaux visiteurs aux visiteurs assidus pour votre campagne de recherche des 30 derniers jours, et le comparer à celui de la même période l’année dernière?

    Si vous pouvez réaliser un tel exploit, appelez-nous, peut-être pourriez-vous travailler chez nous…

    Analyse du commerce électronique Mise en œuvre

    Mesurez votre succès actuel et découvrez de nouvelles opportunités pour votre magasin.

    Des données analytiques détaillées sur votre e-commerce sont cruciales afin de prendre des décisions de performance de site et de marketing plus intelligentes. Nos experts en implémentation d’analyses mettront en place et intégreront Google Analytics et votre suivi de conversion Google AdWords dans votre site Web

    Cela vous permet d’obtenir des informations précieuses sur les performances actuelles de votre site Web par rapport à chaque possibilité de mesure que vous souhaitez, y compris : le trafic du site, les pages d’accueil, les performances des médias sociaux, les performances SEO, le ROI de référencement payant et bien plus.

    À quoi pouvons-vous vous attendre ?

    Éliminer les inefficacités budgétaires en isolant les mots-clés de recherche, les annonces et les canaux en ligne qui ne performent à leur plein potentiel.

    Améliorer vos revenus en vous concentrant sur les canaux et les mots-clés qui ont des taux de conversion élevés.

    Identifier les opportunités de marketing de recherche inexploitées pour saisir une plus grande part de marché.

    Services d’analyse de site

    • Configuration de Google Analytics

      Inclut l’implémentation du code Google Analytics avec le suivi du commerce électronique, trois objectifs d’analyse et la planification des rapports.

    • Configuration du suivi de conversion Google AdWords

      Inclut l’implémentation du suivi de conversion Google AdWords

    • Suivi de conversion Google Analytics et AdWords

      Inclut le service Google Analytics Setup et l’implémentation de suivi de conversion Google AdWords

    Questions fréquemment posées (FAQ)

    Quelle est la différence entre le suivi de conversion de Google Analytics et Google Adwords ?

    Le suivi de conversion Google AdWord fonctionne à l’intérieur de votre compte Google AdWords, afin de vous permettre de voir quel mot-clé exact d’un groupe d’annonces spécifique dans une campagne a donné lieu à une vente. Basé sur le nombre de ventes et le coût des clics pour un mot-clé particulier, il vous dira quel est le coût par conversion pour ce mot-clé particulier. Les données amassées par l’intermédiaire du suivi de conversion Google AdWords vous aidera à lancer une campagne Google AdWords plus efficace.(Veuillez noter que le suivi de conversion Google AdWords ne fonctionnera avec les comptes PPC (Pay Per Clic) de Yahoo, MSN, ou n’importe quel autre réseau de recherche. Google Analytics suit le trafic de toutes les sources en ligne et fournit des données encore plus robustes.

    Cela inclut : les rapports sur les pages vues, le temps passé sur le site, le taux de rebond, la provenance des visiteurs, la fidélité des visiteurs, les sources de référence, l’utilisation d’un appareil mobile, les ventes de votre e-commerce et bien plus encore. Les données présentées dans Google Analytics vous fourniront les informations critiques nécessaires pour vous aider à positionner et à gérer votre entreprise plus efficacement.

    Je peux voir mon taux de conversion dans ma zone d’administration Marketing Media. Pourquoi ai-je besoin du suivi de conversion Google AdWords ?

    Le taux de conversion dans votre zone Admin vous indiquera quels liens de suivi du ROI ont donné lieu à des conversions. Cependant, la limite est que le rapport par défaut ne fournit pas les détails du mot-clé qui a mené à cette conversion. Par exemple, si vous avez 200 mots-clés dans votre campagne Google AdWords, vous n’avez aucun moyen de savoir lesquels de ces mots-clés vous coûtent de l’argent et lesquels vous rapportent de l’argent. C’est là qu’intervient le suivi des conversions.

    Est-ce que toutes mes ventes seront comptées par le code de suivi de conversion Google AdWords ?

    Aucune forme de suivi de conversion ne peut garantir une précision parfaite, mais un faible niveau d’erreur est considéré comme acceptable tant que ses effets sont marginaux. Si vous offrez PayPal comme option de paiement sur votre site, les totaux réels des commandes peuvent ne pas correspondre aux commandes comptabilisées à l’aide de votre code de suivi de conversion Google AdWords. Les commandes passées par PayPal et Google Wallet éloignent les clients de votre site pour effectuer leurs achats. Cela signifie qu’à moins que le client ne clique sur le lien fourni par ces sociétés après le retour complet de leur commande sur votre site, il est impossible que la commande soit comptabilisée par l’intermédiaire de votre code de suivi de conversion Google AdWords. La raison pour laquelle cela se produit est que seules les informations amassées sur votre page “Marketing MediacOrderFinished.asp” sont soumises à Google. Ainsi, toute information de commande sur une page PayPal ou Google Wallet ne sera pas rapportée dans votre suivi de conversion.

    Quelle type de maintenance continue pourrais-je obtenir ?

    Les services de configuration de Google Analytics et de suivi de conversion Google AdWords ont des frais de mise en œuvre uniques et n’incluent pas de support continu, de maintenance ou de dépannage.

    Est-ce que le suivi de conversion Google AdWords est instantané ?

    Une fois que le suivi de conversion Google AdWords est configuré, cela prendra environ une journée avant que les données ne soient disponibles. Il est important de se rappeler que seules les commandes reçues lorsque le client a cliqué sur vos annonces après l’installation du suivi de la conversion seront comptées. Par exemple, si nous configurons votre suivi de conversion le 15 du mois, seuls les clients qui ont cliqué sur votre annonce après le 15 du mois et qui ont ensuite acheté seront rapportés dans vos statistiques de suivi de conversion Google AdWords. Les clients qui ont cliqué sur votre annonce avant le 15 et qui ont ensuite acheté ne seront pas comptés (sauf s’ils ont également cliqué sur l’annonce après le 15). Cela signifie que votre suivi de conversion deviendra plus précis après quelques semaines. (Note : vous pouvez voir quand un client a cliqué sur votre annonce en allant dans la commande et en regardant l’historique des références.)

    Pourquoi mon taux de conversion dans Google Analytics diffère-t-il de mon taux de conversion dans Google AdWords ?

    Le taux de conversion rapporté dans Google Analytics reflète le pourcentage des ventes résultant de l’ensemble de vos visiteurs, alors que le taux de conversion rapporté dans Google AdWords reflète le pourcentage des ventes résultant uniquement des clics payés générés par Google AdWords.

    Puis-je configurer plusieurs comptes Google AdWords et les lier au profil Google Analytics que vous créez pour moi ?

    Non, un seul compte Google AdWords peut être lié à un compte Google Analytics. Si vous avez précédemment lié votre compte Google Analytics à un compte Google AdWords et que vous voulez maintenant lier ce même compte Google Analytics à un nouveau compte Google AdWords, vous devrez d’abord dissocier le premier compte Google AdWords.

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    Expert Google

    Nous avons géré des campagnes AdWords depuis plus de dix ans au Canada et aux États-Unis. Nous avons des experts des produits Google qui se spécialisent dans la publicité sur les moteurs de recherche, l’affichage publicitaire, Google Shopping, et la publicité vidéo sur YouTube.

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