OBTENEZ UN DEVIS GRATUIT

    1 855-430-7491

    Expérience utilisateur (UX / UI)

    Optimisez votre site Web pour vos utilisateurs !

    Nos spécialistes en expérience utilisateur sont là pour concevoir ou améliorer votre site Web afin d’accroître votre retour sur investissement (ROI).

    Expérience utilisateur (UX / UI)

    Optimisez l’efficacité de votre site Web avec nos experts !

    Par définition, le designer UI (interface utilisateur) est en charge de la conception générale de l’interface, de la clarté de la navigation, de l’optimisation des parcours et aussi de la qualité des contenus. Son objectif est l’efficacité. Le designer UX (expérience utilisateur) a une fonction plus stratégique et a pour but d’injecter une trame narrative (storytelling) dans l’expérience d’utilisation, afin de faire naître une émotion chez l’utilisateur. Il doit créer la confiance et inciter à la conversion.

    • Faire évoluer votre entreprise;
    • Mieux dépenser et économiser;
    • Attirer les consommateurs et vendre.

    Que pouvez-vous faire pour
    maximiser l’efficacité de votre site Web?

    Pour concevoir et mettre en place une expérience utilisateur qui fera forte impression, faites affaire avec des professionnels d’expérience qui sauront bien vous conseiller.

    1. L’arborescence
      L’arborescence est la première étape de conception d’un site Web optimisé pour l’expérience utilisateur. C’est aussi l’une des étapes les plus importantes afin de prévoir et optimiser le SEO par la suite. C’est à cette étape qu’on choisit comment sera regroupée l’information sur le site pour ne pas surcharger les menus, quelles pages seront présentées, dans quel ordre et sous quels noms.
    2. Prototypage (Wireframe)
      Fait par nos designers UX / UI spécialisés, le prototypage permet de réaliser une esquisse de la page avant de l’envoyer au graphiste qui en fera le design. Cette méthode est utilisée pour les sites Web de plus grande envergure et permet d’améliorer le processus, la qualité et les délais de livraison.
    3. Test A / B
      Grâce à Google Analytics, nous pouvons tester deux variantes d’une même page auprès des utilisateurs. Nous pouvons par exemple avoir deux pages d’accueil avec des couleurs différentes, changer les incitatifs à l’action, le nom de certaines pages, etc. Les pages sont présentées en alternance et nous pouvons rapidement déterminer ce qui fonctionne le mieux. Les possibilités sont illimitées : tout ou presque peut mis à l’essai.
    4. Tests utilisateurs
      Contrairement à la croyance populaire, les tests utilisateurs n’ont pas besoin d’être laborieux pour donner des résultats. Avec aussi peu que cinq participants, nous avons déjà des résultats tangibles à partir desquels nous pouvons émettre des recommandations dans le but d’améliorer le site Web ainsi que l’expérience utilisateur. Ces tests nous permettent notamment d’obtenir les premières impressions d’un utilisateur neutre et de détecter les problèmes de votre site Web.

    DERNIÈRES RÉALISATIONS
    Découvrez pourquoi nos clients apprécient notre travail

    Faites confiance aux professionnels de Marketing Media
    pour l’amélioration de votre expérience utilisateur

    Nous vous conseillons les techniques qui ont le meilleur potentiel de retour sur investissement (ROI) et nous travaillons avec vous afin d’obtenir des résultats concrets. Notre équipe travaille sans relâche pour être à l’affût des nouvelles tendances et des meilleures pratiques de l’industrie pour vous en faire bénéficier au maximum.

    Profitez de nos conseils

    Aucune vente sous pression. Seulement nos conseils et notre expertise.

    Sauvez du temps et évitez les erreurs coûteuses. Nos experts vous recommanderont les meilleures solutions pour répondre à vos besoins.

    Des questions ? Appelez-nous !

    Nous sommes là pour vous aider. Appelez-nous afin de parler à un spécialiste qui répondra à toutes vos questions.

    1-855-430-7491
    Montréal : 514-907-5110
    Sherbrooke : 819-780-9660

    Demande de rappel

    Demandez
    une consultation gratuite !

    Prenez rendez-vous avec un de nos spécialistes. Que ce soit pour votre site Web, votre commerce électronique ou votre marketing en ligne, Marketing Media peut vous aider à attirer, convertir et fidéliser votre clientèle.

    Demande de rendez-vous

    Clavardage en ligne

    Vous pouvez également clavarder en ligne avec nos spécialistes afin de découvrir ce que nous pouvons faire pour vous.

    Clavardez en ligne
    Obtenez une consultation gratuite!
    Marketingmedia Schedule