fbpx

    Toute la vérité sur le B2B et l’importance d’y investir

    Combien de temps un client potentiel passe-t-il sur votre site web B2B?

    « Il ne faut pas se fier aux apparences ». Cette citation bien connue s’applique à merveille à la vie de tous les jours. Malheureusement, elle ne décrit pas le comportement typique de l’utilisateur à la recherche de biens et de services sur le web.

    La vérité, c’est que les jugements hâtifs font partie intégrante de nos vies. Ces jugements ont un immense impact sur le monde numérique. Il suffit de 50 millisecondes (0,05 seconde) pour qu’un utilisateur se forme une opinion sur votre site web. Ce très court laps de temps est tout ce dont les consommateurs ont besoin pour déterminer s’ils aiment ou non votre site web, s’ils le quittent ou s’ils y restent.

    50 millisecondes
    0,05 secondes
    Un clin d’œil
    Un claquement de doigts

    …pour que les utilisateurs se fassent une opinion de votre site web

    Un bon design Web : un investissement qui a fait ses preuves pour les entreprises B2B

    Un design web bien construit et qui attire l’œil crée immédiatement un sentiment de confiance envers votre entreprise. Une recherche sur la crédibilité du Web faite à Stanford stipule que 75 % des utilisateurs avouent avoir jugé de la crédibilité d’une marque ou d’une entreprise en se basant uniquement sur l’apparence et le design de leur site web.

    À une époque où 85 % des consommateurs B2B font une recherche sur le web avant d’effectuer un achat, votre site web est votre meilleure chance d’offrir à votre client potentiel une bonne première impression sur votre entreprise et vos services. Chaque détail est important : le sentiment créé, l’aspect général, le choix de polices de caractères et des couleurs : tous ces éléments déclenchent ces premières impressions.

     

    94 % des premières impressions sont reliées à votre design

    Il est indéniable qu’un contenu de qualité influence aussi le chercheur web. Cependant, même le meilleur contenu peut rater la cible s’il n’est pas adéquatement mis en valeur par le design. Des études qui portent sur le comportement des utilisateurs en ligne ont attesté qu’un visuel attrayant et une navigation fluide sur le site sont les facteurs qui influencent le plus les premières impressions des gens à propos de votre entreprise.

     

    Une première impression positive peut mener à une plus grande satisfaction.

    La première impression ressentie par un utilisateur qui visite votre site web peut créer un effet d’amorce et influencer la façon avec laquelle il interagira avec votre entreprise dans le futur. Des recherches ont démontré qu’une amorce positive peut augmenter la satisfaction de l’utilisateur et qu’une première impression négative a l’effet contraire.

     

    Une première impression peut durer pendant des années.

    Ce simple fait a été prouvé par de multiples études. L’une d’entre elles a certifié que la carrière des joueurs de la NBA est établie selon leur position au repêchage, sans égard pour leur performance sur le terrain. Une autre étude a montré que les impressions qui suivent la première, peu importe leur variabilité, ne pourront jamais modifier la toute première impression que l’utilisateur a ressentie. Dans cette situation, l’adage « Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une première impression. » ne pourrait pas être plus approprié.

    des utilisateurs avouent avoir jugé une entreprise en se basant uniquement sur le design de son site Web.
    des consommateurs B2B parcourent le web avant de prendre une décision d’achat.
    des premières impressions d’un utilisateur sur un site web concernent son design.

    En vérité, l’attrait visuel demeure un facteur très important. Sur le web d’aujourd’hui, les utilisateurs découvrent une infinité d’options qui peuvent attirer leur attention. Comme les recherches l’ont démontré, ils se créent une opinion sur votre site Internet en quelques millisecondes à peine.

    Les enjeux sont élevés pour les firmes de services professionnels et les entreprises B2B

    Si vous êtes en mesure de créer une première impression marquante, c’est encore plus bénéfique dans le secteur des services professionnels. Chez Marketing Media, nous travaillons uniquement avec des entreprises qui offrent des services à faible volume et à haute marge. Comme vous, ils savent qu’être en tête de liste est synonyme de profits plus élevés. Les premières impressions ne sont pas seulement une question de choisir la bonne couleur, la bonne forme ou la bonne police de caractère; elles peuvent générer des revenus importants pour votre entreprise.

    À plusieurs occasions, nous avons appris qu’un design qui se démarque n’est ni une perte d’argent, ni une perte de temps. Lorsque vous faites face à un environnement compétitif et surchargé, il est primordial de créer un espace web unique où votre marque et vos services se distinguent de la compétition et attirent l’attention de votre clientèle cible. Par contre, vous ne saurez jamais combien de clients potentiels et de transactions se perdent simplement parce que vous n’avez pas créé un environnement propice à générer une première impression positive. Ces clients déçus ne vous feront jamais part des raisons qui les ont poussés à ne pas faire affaire avec votre entreprise; ils ont simplement regardé ailleurs…

    Si vous souhaitez en savoir plus sur l’approche de Marketing Media en matière de design web, visitez notre site web, inscrivez-vous à notre info-lettre ou contactez-nous afin d’en savoir plus sur nos services.

    Prêt à travailler avec nous?

    Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre projet!

    Tous droits réservés ©2010 - 2021 Marketing Media | Plan du site

    Visitez marketingmedia.us