Une bonne compréhension de Google Analytics contribuera sans aucun doute à améliorer le succès de votre campagne Internet.

    Si votre site Web performe moins que la moyenne, votre retour sur investissement ne sera pas concluant et votre marque pourrait aussi en souffrir. Grâce à des analyses de données soutenues, Marketing Media pourra vous faire part des raisons pour lesquelles votre site Web ne performe pas comme vous le souhaitez et ainsi vous aider à le rendre plus rentable.

    Chez Marketing Media, nos conseillers d’expérience utilisent des logiciels d’analyse sophistiqués pour savoir tout sur ce qui se passe sur votre site Web. Notre forfait d’analyse actuel comprend le rapport de tableau de bord de Google, qui explique en détail les visites payantes, les appels téléphoniques, le taux de conversion, les mots-clés et les dépenses Google Adwords.

    PENSEZ-VOUS BIEN CONNAÎTRE
    GOOGLE ANALYTICS ?

    Voyons à combien de questions vous pouvez répondre correctement :

    • 1
      Est-ce que votre compte Adwords est relié à votre compte Analytics ?
    • 2
      Avez-vous défini vos objectifs ?
    • 3
      Est-ce que votre taux de rebond est élevé ?
    • 4
      Combien de personnes cherchent votre page à partir d’un appareil mobile ?
    • 5
      Quel est votre taux de rebond pour les appareils mobiles ?
    • 6
      Quel est votre taux de rebond pour les appareils mobiles à chaque campagne ?
    • 7
      À quel moment de la journée avez-vous les meilleures visites ?
    • 8
      À quand remonte la dernière fois où vous avez utilisé les entonnoirs multi-canaux ?
    Pouvez-vous créer un rapport de conversion personnalisé comparant les nouveaux visiteurs aux visiteurs assidus pour votre campagne de recherche des 30 derniers jours, et le comparer à celui de la même période l’année dernière?

    Si vous pouvez réaliser un tel exploit, appelez-nous, peut-être pourriez-vous travailler chez nous…

    Analyse du commerce électronique Mise en œuvre

    Mesurez votre succès actuel et découvrez de nouvelles opportunités pour votre magasin.

    Des données analytiques détaillées sur votre e-commerce sont cruciales afin de prendre des décisions de performance de site et de marketing plus intelligentes. Nos experts en implémentation d’analyses mettront en place et intégreront Google Analytics et votre suivi de conversion Google AdWords dans votre site Web

    Cela vous permet d’obtenir des informations précieuses sur les performances actuelles de votre site Web par rapport à chaque possibilité de mesure que vous souhaitez, y compris : le trafic du site, les pages d’accueil, les performances des médias sociaux, les performances SEO, le ROI de référencement payant et bien plus.

    À quoi pouvons-vous vous attendre ?

    Éliminer les inefficacités budgétaires en isolant les mots-clés de recherche, les annonces et les canaux en ligne qui ne performent à leur plein potentiel.

    Améliorer vos revenus en vous concentrant sur les canaux et les mots-clés qui ont des taux de conversion élevés.

    Identifier les opportunités de marketing de recherche inexploitées pour saisir une plus grande part de marché.

    Services d’analyse de site

    • Configuration de Google Analytics

      Inclut l’implémentation du code Google Analytics avec le suivi du commerce électronique, trois objectifs d’analyse et la planification des rapports.

    • Configuration du suivi de conversion Google AdWords

      Inclut l’implémentation du suivi de conversion Google AdWords

    • Suivi de conversion Google Analytics et AdWords

      Inclut le service Google Analytics Setup et l’implémentation de suivi de conversion Google AdWords

    Questions fréquemment posées (FAQ)

    Quelle est la différence entre le suivi de conversion de Google Analytics et Google Adwords ?

    Le suivi de conversion Google AdWord fonctionne à l’intérieur de votre compte Google AdWords, afin de vous permettre de voir quel mot-clé exact d’un groupe d’annonces spécifique dans une campagne a donné lieu à une vente. Basé sur le nombre de ventes et le coût des clics pour un mot-clé particulier, il vous dira quel est le coût par conversion pour ce mot-clé particulier. Les données amassées par l’intermédiaire du suivi de conversion Google AdWords vous aidera à lancer une campagne Google AdWords plus efficace.(Veuillez noter que le suivi de conversion Google AdWords ne fonctionnera avec les comptes PPC (Pay Per Clic) de Yahoo, MSN, ou n’importe quel autre réseau de recherche. Google Analytics suit le trafic de toutes les sources en ligne et fournit des données encore plus robustes.

    Cela inclut : les rapports sur les pages vues, le temps passé sur le site, le taux de rebond, la provenance des visiteurs, la fidélité des visiteurs, les sources de référence, l’utilisation d’un appareil mobile, les ventes de votre e-commerce et bien plus encore. Les données présentées dans Google Analytics vous fourniront les informations critiques nécessaires pour vous aider à positionner et à gérer votre entreprise plus efficacement.

    Je peux voir mon taux de conversion dans ma zone d’administration Marketing Media. Pourquoi ai-je besoin du suivi de conversion Google AdWords ?

    Le taux de conversion dans votre zone Admin vous indiquera quels liens de suivi du ROI ont donné lieu à des conversions. Cependant, la limite est que le rapport par défaut ne fournit pas les détails du mot-clé qui a mené à cette conversion. Par exemple, si vous avez 200 mots-clés dans votre campagne Google AdWords, vous n’avez aucun moyen de savoir lesquels de ces mots-clés vous coûtent de l’argent et lesquels vous rapportent de l’argent. C’est là qu’intervient le suivi des conversions.

    Est-ce que toutes mes ventes seront comptées par le code de suivi de conversion Google AdWords ?

    Aucune forme de suivi de conversion ne peut garantir une précision parfaite, mais un faible niveau d’erreur est considéré comme acceptable tant que ses effets sont marginaux. Si vous offrez PayPal comme option de paiement sur votre site, les totaux réels des commandes peuvent ne pas correspondre aux commandes comptabilisées à l’aide de votre code de suivi de conversion Google AdWords. Les commandes passées par PayPal et Google Wallet éloignent les clients de votre site pour effectuer leurs achats. Cela signifie qu’à moins que le client ne clique sur le lien fourni par ces sociétés après le retour complet de leur commande sur votre site, il est impossible que la commande soit comptabilisée par l’intermédiaire de votre code de suivi de conversion Google AdWords. La raison pour laquelle cela se produit est que seules les informations amassées sur votre page “Marketing MediacOrderFinished.asp” sont soumises à Google. Ainsi, toute information de commande sur une page PayPal ou Google Wallet ne sera pas rapportée dans votre suivi de conversion.

    Quelle type de maintenance continue pourrais-je obtenir ?

    Les services de configuration de Google Analytics et de suivi de conversion Google AdWords ont des frais de mise en œuvre uniques et n’incluent pas de support continu, de maintenance ou de dépannage.

    Est-ce que le suivi de conversion Google AdWords est instantané ?

    Une fois que le suivi de conversion Google AdWords est configuré, cela prendra environ une journée avant que les données ne soient disponibles. Il est important de se rappeler que seules les commandes reçues lorsque le client a cliqué sur vos annonces après l’installation du suivi de la conversion seront comptées. Par exemple, si nous configurons votre suivi de conversion le 15 du mois, seuls les clients qui ont cliqué sur votre annonce après le 15 du mois et qui ont ensuite acheté seront rapportés dans vos statistiques de suivi de conversion Google AdWords. Les clients qui ont cliqué sur votre annonce avant le 15 et qui ont ensuite acheté ne seront pas comptés (sauf s’ils ont également cliqué sur l’annonce après le 15). Cela signifie que votre suivi de conversion deviendra plus précis après quelques semaines. (Note : vous pouvez voir quand un client a cliqué sur votre annonce en allant dans la commande et en regardant l’historique des références.)

    Pourquoi mon taux de conversion dans Google Analytics diffère-t-il de mon taux de conversion dans Google AdWords ?

    Le taux de conversion rapporté dans Google Analytics reflète le pourcentage des ventes résultant de l’ensemble de vos visiteurs, alors que le taux de conversion rapporté dans Google AdWords reflète le pourcentage des ventes résultant uniquement des clics payés générés par Google AdWords.

    Puis-je configurer plusieurs comptes Google AdWords et les lier au profil Google Analytics que vous créez pour moi ?

    Non, un seul compte Google AdWords peut être lié à un compte Google Analytics. Si vous avez précédemment lié votre compte Google Analytics à un compte Google AdWords et que vous voulez maintenant lier ce même compte Google Analytics à un nouveau compte Google AdWords, vous devrez d’abord dissocier le premier compte Google AdWords.

    Prêt à travailler avec nous?

    Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre projet!

    Expert Google

    Nous avons géré des campagnes AdWords depuis plus de dix ans au Canada et aux États-Unis. Nous avons des experts des produits Google qui se spécialisent dans la publicité sur les moteurs de recherche, l’affichage publicitaire, Google Shopping, et la publicité vidéo sur YouTube.

    Faites confiance aux spécialistes Google!

    Contactez-nous

    Obtenez une consultation gratuite!
    Marketingmedia Schedule

A good understanding of Google Analytics will undoubtedly help you run a successful Internet campaign.

    If your website underperforms, you ROI probably starves and may damage your brand in the process. With sustained analytics data, Marketing Media can explain your website’s poor performance and help bring it back to profitability.

    At Marketing Media, our experienced consultants use advanced analytics software to gather all the needed information about your Website. Our current analytics package contains a weekly Google dashboard report that explains exactly paid visits, phone calls, conversion rate, keywords and Google Adwords spending.

    DO YOU THINK YOU KNOW
    GOOGLE ANALYTICS WELL ENOUGH?

    Let’s see how many of these questions you can answer correctly:

    • 1
      Is your Adwords account connected to your Analytics Account?
    • 2
      Did you set up any goals?
    • 3
      Is your bounce rate high?
    • 4
      How many people search for your business on a mobile device?
    • 5
      What is your mobile bounce rate?
    • 6
      What is your mobile bounce rate by campaign?
    • 7
      At what time of day do you get your best visits?
    • 8
      When was the last time you used Multi-Channel Funnels?
    Can you create a custom conversion report for repeat vs. new visitors from last month’s search campaign and compare it with the same period last year?

    If you can, please give us a call; we may have work for you…

    Ecommerce Analytics Implementation

    Measure current success & discover new opportunities for your store

    Detailed ecommerce analytics data is crucial to making smarter site performance and online marketing decisions. Our analytics implementation experts will set up and integrate Google Analytics and Google Adwords Conversion Tracking within your site.

    This allows you to gain valuable insights into your site’s current performance as it relates to any metric you wish including: site traffic, top landing pages, social media performance, SEO performance, paid search ROI and much more.

    What can you expect?

    Eliminate budget inefficiencies by isolating underperforming search keywords, ads and online channels.

    Improve your revenue stream by focusing on channels and keywords with high conversion rates.

    Identify untapped search marketing opportunities to seize a larger market share.

    Site analytics services

    • Google Analytics Setup

      Includes Google Analytics code implementation with ecommerce tracking, three Analytics goals and report scheduling

    • Google AdWords Conversion Tracking Setup

      Includes Google AdWords Conversion Tracking implementation

    • Google Analytics and Adwords Conversion Tracking

      Includes Google Analitycs Setup service plus Google Adwords Conversion Tracking implementation

    Frequently Asked Questions

    What is the difference between Analytics and AdWords Conversion Tracking?

    Google AdWords Conversion Tracking works within your Google AdWords account to let you see exactly which keyword from a specific ad group in a campaign resulted in a sale. Based on the number of sales and cost of clicks for a particular keyword, it will tell you what the cost per conversion is for that particular keyword. The data gathered through Google AdWords Conversion Tracking will help you to run a more effective Google AdWords campaign. (Please note: Google AdWords Conversion Tracking will not work on PPC accounts with Yahoo, MSN, or any other search network). Google Analytics tracks traffic from all online sources, and provides even more robust data.

    This includes: reporting on pageviews, time on site, bounce rate, visitor demographics, visitor loyalty, referring sources, mobile use, ecommerce sales figures and much more. The data presented in Google Analytics will provide you with the critical information needed to help you position and manage your business more effectively.

    I can see my conversion rate in my Marketing Media admin area. Why do I need Google AdWords Conversion Tracking?

    The conversion rate in your Admin Area will show you which ROI tracking links have resulted in conversions. The limitation, however, is that the default report does not provide the specifics of which keyword led to that conversion. For example, if you have 200 keywords in your Google AdWords campaign, you have no way of knowing which of those keywords are costing you money and which are actually making you money. This is where Conversion Tracking steps in.

    Will all of my sales be counted by the Google AdWords Conversion Tracking code?

    No form of conversion tracking can guarantee perfect accuracy, but a low level of error is considered acceptable so long as its effects are marginal in scope. If you offer PayPal as a payment option on your site, your actual order totals may not match the orders being counted through your Google AdWords Conversion Tracking code. Orders submitted through PayPal and Google Wallet take customers away from your site to complete their purchase. This means that unless the customer clicks the link provided by those companies after their order is complete return to your site, it is impossible for the order to be counted via your Google AdWords Conversion Tracking code. The reason this happens is because only information collected on your Marketing MediacOrderFinished.asp page is submitted to Google. Thus, any order information on a PayPal or Google Wallet “order completed” page will not be reported in your conversion tracking.

    What kind of ongoing account maintenance will I get?

    Both Google Analytics setup and Google AdWords Conversion Tracking setup services have a one-time implementation fee and do not include any ongoing support, maintenance or troubleshooting.

    Is Google AdWords Conversion Tracking instant?

    Once Google AdWords Conversion Tracking is set up it will take about one day for it to start reporting data. It’s important to remember that only orders coming in when the customer clicked on your ad(s) after the conversion tracking was setup will be counted. For example, if we set up your conversion tracking on the 15th of the month, only customers that clicked on your ad after the 15th of the month and then bought will be reported in your Google AdWords Conversion Tracking statistics. Any customers that clicked on your ad prior to the 15th and then bought will not be counted (unless they also clicked on the ad after the 15th as well). This means that over time your conversion tracking will become more accurate after the first few weeks. (Note: you can see when a customer clicked on your ad by going into the order and looking at the referral history.)

    Why is my conversion rate in Google Analytics different than my conversion rate in AdWords?

    The conversion rate reported in Google Analytics reflects the percentage of sales that resulted from all of your visitors, whereas the conversion rate reported in Google AdWords reflects the percentage of sales that resulted solely from the paid clicks generated throughGoogle AdWords.

    Can I set up multiple Google AdWords accounts and link them to the Google Analytics profile you are creating for me?

    No, only one Google AdWords account may be linked to a Google Analytics account. If you previously linked your Google Analytics account to a Google AdWords account and now want to link that same Google Analytics account to a new Google AdWords account, you’ll have to unlink the first Google AdWords account first.

    Ready to work with us?

    Contact us now to discuss your project!

    Google Expert

    We have managed AdWords Campaigns for over 10 years across Canada and United States. We have Google Certified experts who specialize in Search Advertising, Display Advertising, Google Shopping, and YouTube Video Advertising.

    Trust our specialists in Google!

    Contact us

    Schedule your Free Consultation!
    Marketingmedia Schedule