De quelle façon Marketing Média a-t-il aidé un détaillant local à augmenter les visites de son site web de 300% en 2 ans ?
Le détaillant: Federated Tool est une entreprise familiale qui existe depuis 1954. Située à London en Ontario, le détaillant indépendant offre la plus vaste sélection d’outils en Ontario.
Le défi: Nous voulions offrir aux visiteurs la possibilité de consulter l’inventaire complet du détaillant sur toutes les plateformes numériques et ce, avant de se rendre en magasin.
La stratégie: Une analyse des données existantes du site web, des concurrents, de la clientèle et des besoins technologiques furent nécessaires afin d’élaborer notre plan d’action. Nous voulions nous assurer que notre stratégie allait porter fruit rapidement.
La plateforme web: Nous avons sélectionné la plateforme optimale en fonction des besoins et du budget du client et avons élaboré un design contemporain et réactif (responsive) qui prend en considération la facilité d’utilisation pour une expérience optimale de magasinage en ligne.
Marketing numérique: Nous avons mis en place des outils de contrôle nous permettant de mesurer la performance de toutes nos actions dans le but d’adapter notre stratégie en fonction de données réelles.
Le levier: L’objectif principal de Federated Tool était d’augmenter les ventes en magasin et, par la suite, de débuter la vente en ligne. Le catalogue suscite non seulement des ventes en ligne, mais il a aussi permis d’augmenter les ventes et l’achalandage en magasin de manière significative.
Les résultats:
Augmentation des visites de 200% en 12 mois
Augmentation des ventes de 300% de 2017 à 2018
Augmentation des transactions en ligne de 150% de 2017 à 2018
Marketing Media est fier d’avoir réalisé et conçu le tout dernier site Web pour Federated Tool.