Découvrez nos domaines d'expertise

    Sauvez temps et erreurs coûteuses. Notre équipe experts vous recommanderont les meilleures solutions pour répondre à vos besoins.

    Optimiser la recherche sur les moteurs de recherche

    «Optimiser la recherche dans les moteurs de recherche peut être qu’une portion d’une stratégie de marketing Internet, mais il s’agit de la base de la stratégie. Le positionnement sur les moteurs de recherche et la publicité avec des mots clés peuvent toutefois amener jusqu’à 80 à 90 % de votre trafic.»

    Brand Week Online Magazine

     

    La base de toute campagne de marketing Internet rentable est un site Web correctement optimisé. L’optimisation des moteurs de recherche est définitivement le meilleur moyen de maintenir un flux gratuit de trafic de qualité sur votre site.

    Les moteurs de recherche sont le portail à travers lequel vos clients potentiels trouvent votre produit. Se classer dans les dix premiers, pour les mots clés les plus significatifs, est indispensable pour toute entreprise qui souhaite rester compétitive au 21e siècle.

    Après avoir implanté campagne de marketing personnalisée et bien documentée quant à l’optimisation des moteurs de recherche relativement à votre entreprise, cette dernière verra une affluence massive de clients potentiels vers votre site. Marketing Média possède l’expertise nécessaire, le dévouement envers ses clients et a fait ses preuves pour vous assurer que votre campagne d’optimisation dans les moteurs de recherche vous garantisse succès et rentabilité.

     

    Les démarches que nous prenons pour optimiser votre site web:

    1. Analyse de la concurrence

    Cette première étape consiste à identifier une liste de mots-clés liés à votre entreprise et de voir comment vos concurrents se situent par rapport à ceux-ci. Cela permet également d’identifier toute nouvelle concurrence. Ainsi, une liste des cinq premiers sites qui apparaissent après avoir effectué chaque recherche est réalisée, de façon à évaluer la compétitivité de votre marché relativement à la recherche en ligne.

    2. Recherche et identification de phrases clés

    Les phrases-clés les plus pertinentes sont sélectionnées en fonction de l’information disponible (si elle est déjà existante), les «meta tags» et les outils de découverte de mots clés. Marketing Média choisit ainsi les meilleures phrases clés liées à votre domaine. Les phrases clés idéales peuvent être très générales à très spécifiques, dépendamment du marché dans lequel vous vous trouvez et de la compétition. Les phrases clés spécifiques ne signifient pas nécessairement moins de conversions. En effet, plus le mot clé est précis, plus le trafic sur votre site peut être présent.

    Si votre marché est déjà saturé, c’est-à-dire si tous les mots-clés semblent avoir été employés, Marketing Média complètera des recherche pour sélectionner ceux qui semblent avoir été le plus fréquemment employés et pourtant négligés par vos concurrents. Au contraire, si la concurrence n’a pas pris les mesures nécessaires pour optimiser leur site Web, l’emploi des bons mots clés ou phases clés qui devront être employés pour faire ressortir votre site dans les premiers sur les moteurs de recherche sera très aisé à réaliser.

    3. Titres et optimisation de «Meta Tag»

    Par la suite, Marketing Média s’assure d’employer les phrases clés sélectionnées dans différents textes pertinents qui se retrouvent sur votre site.L’un des endroits les plus importants où l’on doit retrouver vos phrases clés est dans dans les titres. Nous déterminons une hiérarchie pour les pages de votre site, en plaçant les mots clés plus généraux sur les pages contenant davantage de liens.

    Bien que les descriptions sous les résultats de recherche n’affectent pas leclassement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche, celles-ci nécessitent d’être bien rédigée et attrayante pour inciter les gens à cliquer sur votre site. Marketing Média est composée d’une équipe de professionnels, de façon à ce que des descriptions adéquates soient rédigées pour attirer les visiteurs et que les mots-clés choisis soient indiqués aux bons endroits sur votre site.

    4. Incorporation des mots clés

    Tel que déjà mentionné, chaque page de votre site doit incorporer les mots clés situés dans vos titres.

    Marketing Média a une équipe de rédacteurs qualifiés enSEO qui élabore le contenu de votre site de manière professionnelle pour promouvoir votre entreprise tout en intégrant les mots clés sélectionnés dans celui-ci. Ainsi, vous êtes en mesure d’obtenir des résultats de classement efficaces dans les moteurs de recherche.

    À titre d’exemple, lors de la rédaction de cette page, nous avons inclus des phrases clés qui se rapportent à notre marché cible. Nous nous sommes assurés de couvrir un large marché! Nous avons employé des mots spécifiques pour notre marché.

    Si vous préférez écrire le contenu vous-même, Marketing Média peut ajouter les mots-clés à travers celui-ci par la suite, en prenant soin de préserver le style du texte.

    5. Tests sur les principaux moteurs de recherche

    Une fois que votre site est optimisé, nous testons votre site en effectuant des recherches sur celui-ci sur les principaux moteurs de recherche. Il faut généralement compter de 2 à 4 semaines avant l’indexation complète de votre site.

    6. Construction des liens

    Les moteurs de recherche mesurent l’importance de chaque site par le nombre et la qualité des liens entrants que le site reçoit. Les liens entrants pertinents peuvent faire des merveilles pour les moteurs de recherche.

    Marketing Média peut s’assurer que beaucoup de liens pertinents se fassent vers votre site Web. Nos stratégies à cet égard se distinguent assurément de celles de nos concurrents.

    7. Statistiques, tendances et surveillance

    Marketing Média rassemble de précieuses informations statistiques sur votre site et transforme ces données en des stratégies marketing spécifiques qui peuvent améliorer les performances de votre site.

    Nos outils de surveillance permettent de garder une trace de tous les visiteurs de votre site. Sur la base des rapports que nos outils génèrent, nous pourrons ainsi maximiser les conversions maintenir un trafic ciblé vers votre site Web.

    Lorsque votre site est conçu avec l’idée de l’optimisation des moteurs de recherche à l’esprit, votre site peut connaître un trafic accru, un plus grand nombre de conversions, et un retour sur investissement significatif. Visitez notre page pour les forfait SEO pour davantage informations sur nos services. Contactez-nous au 1 855 430-7491 ou écrivez-nous en ligne pour stimuler le trafic vers votre site via l’optimisation des moteurs de recherche!

    Prêt à travailler avec nous?

    Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre projet!