Soyez présent rapidement sur les moteurs de recherche !
La grande majorité des consommateurs d’aujourd’hui vont effectuer leur recherche d’information sur Internet par l’intermédiaire d’un moteur de recherche avant de prendre une décision d’achat. C’est là qu’intervient le référencement payant en coût par clic. Les clients potentiels cliquent ainsi sur des annonces diffusées sur Google, Bing ou Yahoo et leur choix se fait en quelques secondes. Vous ne payez alors que pour des clics pertinents, limités par la géographie, vos mots-clés et votre budget journalier.
Quel moteur de recherche est le meilleur pour vous ? Comment établir une stratégie de référencement payant efficace ?
Quand vient le temps de faire du référencement payant, faites affaire avec des professionnels d’expérience qui sauront bien vous conseiller.
- Google
En 2014, Google était employé pour 89 % des recherches au Canada et 76 % pour des recherches aux États-Unis. C’est de loin le moteur de recherche le plus populaire et c’est donc un incontournable. Google AdWords vous permet d’être rapidement bien positionné et de ne payer que pour les clics. Google a également une belle offre au plan de l’affichage publicitaire et de Google Shopping. - Bing
12 % des recherches aux États-Unis et 4 % de recherches au Canada sont effectuées sur Bing. Bing est le complément parfait. Son principal intérêt réside dans sa simplicité de mise en place et son coût inférieur par rapport à d’autres outils. - Yahoo
Avec 9 % des recherches effectuées en 2014 aux États-Unis et 3 % des recherches au Canada, Yahoo représente tout de même un pourcentage intéressant. Yahoo est pratique si vous tenez à avoir une présence complète sur tous les moteurs de recherche. Son coût par clic est également très avantageux.
Stratégies de référencement SEA (Search Engine Advertising)
Le SEA ou Search Engine Advertising signifie littéralement publicité sur les moteurs de recherche. Il désigne une méthode de référencement payant des sites internet.
Les meilleures pratiques en matière de SEA (Search Engine Advertising) sont les suivantes :
- Au lieu du nombre de clics, concentrez-vous sur les conversions. Créez un entonnoir marketing et optimisez-le pour convaincre les visiteurs d’agir aux différentes étapes de l’entonnoir.
- Ciblez des mots-clés de longue traîne (Long trail keywords) à forte intention. Ils sont souvent utilisés par des clients qui ont déjà l’intention d’acheter.
- Séparez votre public cible et personnalisez votre contenu en conséquence.
- Veillez à ce que votre page de renvoi corresponde au message de l’annonce.
- Créez une page de destination distincte pour chaque annonce afin de garantir une expérience post-clic adéquate.
- Veillez à ce que la conception de votre page de renvoi soit axée sur la conversion.
- Testez et optimisez régulièrement.
Faites confiance aux professionnels de Marketing Media
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