« Au total, moins de 55 % des achats en ligne sont réalisés auprès de sociétés d’ici. Pourquoi? Parce que des sites étrangers (principalement américains) offrent parfois de meilleurs prix, mais très souvent une meilleure expérience », nous apprend Jean-Michel Ghoussoub sur le blogue d’Infopresse.
Il nous présente donc les 12 erreurs les plus fréquentes à éviter :
- Investissement insuffisant
- Évaluation de référence (benchmark) inadéquat
- Modèle d’affaires inadapté au numérique
- Mauvaise estimation du travail requis
- Mauvais choix de partenaire
- Technologie inadéquate
- Expérience utilisateur déficiente
- Hébergement négligé
- Données ignorées
- Optimisation du site reportée
- Défis logistiques sous-estimés
- Absence de prévision budgét pour la commercialisation
Il fait également un constat que nous remarquons aussi de plus en plus, c’est-à-dire que « Trop de commerçants vivent dans l’illusion qu’un site bien référencé (référencement organique) se retrouvera premier dans les résultats de recherche et que c’est suffisant pour générer un volume de visites adéquat. La réalité est bien différente. Les sites qui attirent un grand nombre de clients investissent massivement pour y arriver: publicité traditionnelle et en magasin, stratégie de contenus, concours, activités sur les réseaux sociaux, mais aussi et surtout positionnement payant (PPC) auprès de Google et de Facebook. »
Nous vous invitons à consulter l’article complet ici.
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