Optimisez l’efficacité de votre site Web avec nos experts !
Par définition, le designer UI (interface utilisateur) est en charge de la conception générale de l’interface, de la clarté de la navigation, de l’optimisation des parcours et aussi de la qualité des contenus. Son objectif est l’efficacité. Le designer UX (expérience utilisateur) a une fonction plus stratégique et a pour but d’injecter une trame narrative (storytelling) dans l’expérience d’utilisation, afin de faire naître une émotion chez l’utilisateur. Il doit créer la confiance et inciter à la conversion.
- Faire évoluer votre entreprise;
- Mieux dépenser et économiser;
- Attirer les consommateurs et vendre.
Que pouvez-vous faire pour
maximiser l’efficacité de votre site Web?
Pour concevoir et mettre en place une expérience utilisateur qui fera forte impression, faites affaire avec des professionnels d’expérience qui sauront bien vous conseiller.
- L’arborescence
L’arborescence est la première étape de conception d’un site Web optimisé pour l’expérience utilisateur. C’est aussi l’une des étapes les plus importantes afin de prévoir et optimiser le SEO par la suite. C’est à cette étape qu’on choisit comment sera regroupée l’information sur le site pour ne pas surcharger les menus, quelles pages seront présentées, dans quel ordre et sous quels noms. - Prototypage (Wireframe)
Fait par nos designers UX / UI spécialisés, le prototypage permet de réaliser une esquisse de la page avant de l’envoyer au graphiste qui en fera le design. Cette méthode est utilisée pour les sites Web de plus grande envergure et permet d’améliorer le processus, la qualité et les délais de livraison. - Test A / B
Grâce à Google Analytics, nous pouvons tester deux variantes d’une même page auprès des utilisateurs. Nous pouvons par exemple avoir deux pages d’accueil avec des couleurs différentes, changer les incitatifs à l’action, le nom de certaines pages, etc. Les pages sont présentées en alternance et nous pouvons rapidement déterminer ce qui fonctionne le mieux. Les possibilités sont illimitées : tout ou presque peut mis à l’essai. - Tests utilisateurs
Contrairement à la croyance populaire, les tests utilisateurs n’ont pas besoin d’être laborieux pour donner des résultats. Avec aussi peu que cinq participants, nous avons déjà des résultats tangibles à partir desquels nous pouvons émettre des recommandations dans le but d’améliorer le site Web ainsi que l’expérience utilisateur. Ces tests nous permettent notamment d’obtenir les premières impressions d’un utilisateur neutre et de détecter les problèmes de votre site Web.