Our blog
    Strategy. Design. Developement.

    Ce que les clients doivent fournir à leur Agence Web

    Post by | Categories:

    Lors de la réalisation d’un projet de conception de design Web , il est important que le client soit préparé. Le client doit avoir une idée de son budget, de ses exigences et des objectifs du site Web. Négliger la phase de préparation peut entrainer la confusion, la désorganisation, et un résultat moins que satisfaisant du design Web. La liste ci-dessous présente les principaux facteurs à considérer par le client lors de la préparation d’un design Web en collaboration avec une agence Web professionnelle. Le client doit faire en sorte que les éléments importants soient considérés pour assurer une relation de travail harmonieuse avec l’agence Web et un résultat impeccable du design Web.

    1. Le budget de votre design Web 
      Sachant le budget du client, l’agence Web a une idée précise de la solution Web pouvant combler les attentes du client. Ainsi, certaines options peuvent être éliminés immédiatement et l’agence Web et le client sont en mesure de discuter d’objectifs réalistes selon le budget disponible pour la conception du site Web.
    2. Besoins spécifiques du client lors d’un design Web 
      Initialement, le client doit clairement indiquer à l’agence Web toutes les spécifications de son projet de site Web dès le départ. Par exemple, le client peut exiger du matériel de marketing tel qu’une info-lettre, de la promotion sur Internet et la personnalisation des médias sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, etc.). Le client peut également demander au designer de créer un logo corporatif à partir de zéro. Si c’est le cas, le logo devra être mis à jour sur le site Web, les signatures électroniques des courriels et tout le matériel de marketing du client (cartes d’affaires, enveloppe, etc.). Parfois, le client dispose déjà d’un site Web et le mandat est une refonte ou un redesign d’un site Web.Surtout lorsque l’agence Web travaille avec un budget serré, il est facile de commencer par les bases et d’ignorer une partie des matériaux supplémentaires qui nécessiteront des travaux supplémentaires, mais mieux vaut être réaliste. La création d’un logo est sans valeur si ce logo n’est pas ajouté aux cartes d’affaires et aux brochures de marketing. L’agence Web a besoin de savoir exactement ce dont le client a besoin en vue de formuler un devis précis pour la conception du site Internet, et le processus global de planification veillera à ce que tous les besoins du client soit satisfaits.
    3. Décrire les objectifs du client avant de débuter un design Web 
      En fin de compte, les objectifs du client servent à déterminer l’orientation finale du design Web. Si le client est sûr de son ou ses objectifs, le designer Web sera en mesure de répondre à ses attentes et besoins. Bon nombre des décisions du designer Web sont prises en fonction des objectifs du client.
    4. Le marché cible du design Web 
      Un design Web efficace est orienté vers le marché cible du client. Sachant ce qui capte l’attention de l’auditoire du client permet de guider le designer Web. Une campagne de marketing réussie sera conçue pour le type de personne que le client souhaite attirer. Construire un plan détaillé du marché cible aidera le client et le designer Web à créer un design Web approprié et efficace.
    5. Délai d’exécution pour un design Web 
      Il est important d’établir un échéancier pour chacune des étapes du processus de création d’un site Web. Un agence Web travaille pour plusieurs clients à la fois et peut prioriser ses flux de travail selon les délais des clients.
    6. Qualité d’image pour un design Web professionnel
      Toutes les images ou tous les logos utilisés par le designer dans la conception doivent être fournis à l’agence Web dans un format vectoriel, tels que PostScript ou EPS, ou Illustrator, ou. Ai. Cela donnera au graphiste la liberté d’en modifier la taille lors de la conception sans en affecter la qualité.Si les photographies sont utilisées, elles doivent aussi être en haute résolution, soit au moins 300 dpi, ou points par pouce. Même si les photographies utilisées sur les sites Web sont affichées à une résolution beaucoup plus faible, fournir au graphiste des photographies en haute résolution lui permet une plus grande liberté lors de l’édition, du redimensionnement et de l’optimisation des photographies pour le site Internet.
    7. Fournir les images et les textes avant le début de la conception du design Web 
      Le client doit fournir au designer Web tous les outils nécessaires pour travailler sur le design Web dès le début du projet. Cela signifie que le client doit travailler sur l’acquisition de contenu, textes, photographies ou de logos avant d’entreprendre le projet de conception du site Web avec le designer. Le site Internet du client ne sera pas en mesure de progresser si le designer Web n’a pas les matériaux nécessaires. Les matériaux doivent être soumis dans leur forme définitive. Si le designer Web doit faire des révisions par la suite, alors que les images ou le texte ont déjà été insérés dans la maquette du design Web, le coût peut augmenter et la date de livraison du projet du site Web peut être retardée.
    8. Obtenir les autorisations nécessaires pour les images et le texte
      Si le client n’a pas développé un contenu ou des images originales, il est responsable d’obtenir les autorisations nécessaires pour utiliser ces matériels. Ceci s’applique aux logos, images, texte, musique et vidéos utilisés dans le site Internet.

    Bien que cette liste puisse paraitre complexe, en s’assurant que chaque point ait été pris en considération avant de commencer le processus de conception d’un site Web corporatif ou la conception d’un site de commerce électronique, l’ensemble de cette liste permettra d’éliminer des obstacles potentiels à la réalisation du projet de création du site Internet.

    About Carl

    Carl specializes in creating visually stunning consumer targeted web spaces with an incredible sense of style, rich use of color and textures and keen attention to usability and user experience..

    Ready to work with us?

    Contact us now to discuss your project!

    All Rights Reserved ©2010 - 2025 Marketing Media | Sitemap | Privacy Policy | Cookies

    Visit marketingmedia.us