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    Comment concevoir un site Web professionnel ?

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    Une entreprise sans site Internet ressemble de plus en plus à une entreprise qui ne fait aucune promotion d’elle-même – il lui est très difficile d’attirer des clients. Le consommateur moyen se tourne maintenant vers Internet afin de trouver l’information nécessaire sur les entreprises avec lesquelles il décide de faire affaires. Donc, un site Web professionnel peut faire la différence entre passer inaperçu et entrer en contact avec un client potentiel. Même en prenant tout cela en considération, plusieurs entreprises sont coupables de négligence envers leur site Web. Elles utilisent des services de développement Web gratuits ou de bas de gamme trouvés en ligne, en pensant que c’est tout ce dont elles ont besoin pour créer une page Web. Les entreprises ne réalisent souvent pas qu’il faut des talents particuliers pour créer un site Web qui atteint sa clientèle cible, livre l’information de façon adéquate et attire des clients potentiels.

    Pour vraiment comprendre de quoi est constitué un bon site Web, il faut comprendre ce qui fait les mauvais! Il est nécessaire de connaître les pièges à éviter pour créer un site professionnel.

    Pourquoi un site Web professionnel est bon pour une entreprise?

    Un site Web joue plusieurs rôles qu’il serait impossible de réaliser sans débourser des sommes considérables d’argent. C’est un élément de publicité interactive qui peut être consulté à toute heure de la journée et qui ne nécessite aucun représentant voyageant à travers le monde pour livrer le message de la compagnie. Il indique aux visiteurs ce que la compagnie a à offrir, démontre le professionnalisme de l’entreprise, indique comment devenir client et bien plus. Un site Web bien réalisé est un élément décisionnel important pour les clients potentiels, les partenaires d’affaires et même de futurs employés. Si votre site Web ressemble à une vieille poubelle, c’est l’impression que les gens auront de votre entreprise. C’est exactement comme si votre réceptionniste était grossière et habillée de façon inadéquate. Un site Web clair et bien réalisé est un aimant pour votre entreprise.

    À éviter lors de la conception de votre site Web

    Utiliser un employé qui a une connaissance moyenne des technologies du Web. Ce n’est pas une méthode qui mène à un site Web professionnel.

    Demander des esquisses avant de signer un contrat. Les bonnes agences Web ou designers Web n’ont pas besoin de prouver la qualité de leur travail, car celui-ci se reflète dans leur portfolio. En sollicitant une maquette gratuite avant la signature du contrat, vous courez la chance d’attirer le mauvais type de designer Web ou d’agence Web.

    Il peut vous sembler une bonne idée de demander à plusieurs designers de soumettre une maquette, pour n’acheter que le meilleur design présenté. Cette méthode de design est appelée « concours de design » et elle attire un grand nombre de designers amateurs. Quel designer professionnel travaillerait de façon acharnée alors que ses chances d’être payé sont minces? C’est une occasion unique de recevoir des dizaines de soumissions de basse qualité en matière design graphique. Vous allez bien entendu économiser de l’argent, mais encore une fois, vous vous retrouverez avec un site Internet peu invitant. Bref, vous obtiendrez ce pour quoi vous avez payé.

    Un mauvais design Web met offre à vos clients potentiels :

    1. Un site Internet à oublier, qui ne sera jamais revisité;
    2. Un message confus qui n’exprime pas l’essence de votre compagnie;
    3. Des pages non visitées, car la navigation du site Web n’est pas efficace;
    4. Une perte de crédibilité et de confiance envers les services de votre entreprise.

    Les éléments qu’un designer professionnel apportera à votre site Web :

    1. Un concept pensé et analysé
      Comprendre ce que votre entreprise fait, veut et vend. Incorporer sur votre site Web des éléments auxquels vous n’aviez même pas pensé. Le designer professionnel arrive à de tels résultats en étudiant l’entreprise de son client et en utilisant son expertise pour créer un design différent, utile et représentatif de votre entreprise.
    2. Aucun surplus
      Un designer professionnel n’utilise pas d’éléments superflus. Chaque élément de chacune de vos pages Web apparaîtra pour une raison spécifique et sera disposé selon un plan pré-établi. Pas de jeux flash sur un site Web corporatif!
    3. Un design à jour
      Les designers Web professionnels doivent se réinventer d’année en année. Ils sont à l’affût des nouvelles tendances et des changements dans l’industrie du design et offrent de nouvelles idées et concepts à leurs clients.
    4. Travail d’équipe
      Chaque entreprise veut savoir où est rendu leur projet et quels changements ont été apportés en cours de route. Une agence Web travaille de concert avec ses clients et les tient informés des progrès avec l’aide de leur gestionnaire de compte ou de leur chargé de projet.
    5. Options
      Lorsque le design est complété, le client aura le pouvoir de valider le travail et de demander des retouches si quelque chose n’est pas à son goût ou est manquant.
    6. Implantation
      Il n’y a pas d’ « à peu près » avec un designer professionnel. Le travail d’implantation est effectué tel quel et votre site Web sera la copie conforme des maquettes. Il testera le site Internet en entier afin de s’assurer que le design est compatible avec tous les fureteurs et s’assurera qu’il respecte les normes Web définies par le W3C.

    Autres avantages d’utiliser un designer professionnel

    Optimisation pour les engins de recherche : Même le plus beau site Web n’a aucune chance d’attirer des clients si personne ne peut le trouver. C’est à ce niveau que l’optimisation de site Web est pratique.

    Allure : Tous les éléments sur un site Internet conçu par un professionnel sont équilibrés et disposés de façon esthétique et fonctionnelle. C’est ce qu’un utilisateur cherche d’un site Internet. Il ne veut pas voir de liens qui ne mènent nulle part, de boîtes qui s’affichent légèrement à gauche ou à droite, de couleurs qmal agencées ou des mots qui clignotent en caractères gras.

    Combien coûte la création d’un site Web professionnel?

    Le coût du design d’un site Web dépend d’une multitude de facteurs comme l’agence Web, les designers, les besoins de votre entreprise, l’ampleur du mandat, etc. Les entreprises doivent engager des agences Web prêtes à vous rencontrer, à comprendre la réalité de votre entreprise et vos besoins afin d’établir un coût juste et véridique à partir des besoins réels, pas seulement un chiffre magique.

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    Carl specializes in creating visually stunning consumer targeted web spaces with an incredible sense of style, rich use of color and textures and keen attention to usability and user experience..

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