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    L’optimisation démystifiée

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    La plupart des gens sont plus ou moins familiers avec le processus de référencement (SEO). Ils comprennent l’idée de base, mais pas les petits détails. Le sujet de discussion d’aujourd’hui concerne la page d’optimisation. Plus précisément, nous allons examiner ce que la page d’optimisation implique, et comment s’en servir correctement pour obtenir les meilleurs résultats. La page d’optimisation fait référence aux facteurs de conception de sites Web qui peuvent être altérés par des webmestres Internet afin d’accroître leur classement organique. Ces facteurs comprennent le codage HTML correctement formaté, les mots-clés et leur densité, ainsi que les balises méta (metatags) qui ne sont vues que par les moteurs de recherche. Jouez bien vos cartes! Vous pouvez utiliser la page d’optimisation afin d’augmenter considérablement le profil de votre site et son classement.

    Structure du site

    Une disposition bien structurée et des schèmes de navigation sur votre site sont cruciaux. Ils permettent à Google d’indexer votre site de manière plus approfondie et efficace. La première étape consiste à utiliser une URL courte et logique (une adresse courte). Des URL trop longues et hideuses ne sont pas seulement difficiles à mémoriser, elles ont aussi un effet négatif sur le référencement. Pour ces raisons, éliminez autant de caractères laids que possible et limitez-vous à un vocabulaire provenant du dictionnaire, si possible. De plus, l’utilisation de la balise rel = canonical permet au moteur de recherche de déterminer quels liens doivent être indexés etceux qui sont spécifiques à une session « utilisateur ». Finalement, les menus de navigation fortement dépendants de JavaScript sont plus difficiles à indexer et devraient être évités, si possible.

    Balises (tags) appropriées  pour l’indexation

    On pourrait penser que cet aspect est une évidence, mais vous seriez surpris de savoir combien de fois les mots-clés d’un site Web et les balises méta situées dans l’entête sont souvent considérés après coup. Certains diront qu’ils n’ont plus d’importance, mais ils sont encore pris en compte par les moteurs de recherche. La clé consiste à utiliser des mots-clés et des balises méta précis et uniques, qui décrivent votre page plutôt que d’utiliser une approche fourre-tout. De plus, un fichier robots.txt et une mise à jour XML sitemap sont aussi une bonne base quand il s’agit d’être « classé » rapidement.

    Mots-clés et contenu

    Alors que les piliers de la page SEO, comme la structure du site et les balises méta sont importants, ils ne compenseront pas un contenu de piètre qualité. La mise à jour de PandaGoogle au début de 2011 a servi d’avertissement pour les sites, même les mieux conçus et optimisés, en les pénalisant pour un contenu banal ou de mauvaise qualité. Les contenus qui démontrent l’expertise se démarquent véritablement auprès de leurs algorithmes, il est donc logique d’investir dans la qualité plutôt que la quantité. En ce qui concerne les mots-clés, il est encore indispensable de placer les mots-clés principaux en évidence dans le titre, le premier alinéa et ici et là dans le corps principal de la page.

    Performance et vitesse

    Même si le débat fait rage quant à l’impact de la vitesse de chargement d’un site dans son classement, le fait demeure que la page qui se charge lentement sera pénalisée d’une certaine manière si un décalage est perceptible. Utiliser la fonction CDN de Google pour chercher les ressources couramment utilisées comme les polices Web et jQuery demeure toujours un bon moyen. Compresser les fichiers CSSS et javascript doit être une priorité si votre page est complexe ou volumineuse. De plus, l’utilisation restreinte au strict minimum du mode flash est un autre incontournable. Les images doivent également être optimisées afin d’être chargées le plus rapidement possible. Ceci peut être accompli assez facilement avec les spirites CSS et PNG au lieu de JPEG.

    Pensées de clôture

    Dans le grand schéma de la SEO, la page d’optimisation est tout aussi vitale pour un site de haut niveau que n’importe quelle autre composante, tel que le renforcement des liens et des médias sociaux. En raison de la nature changeante des algorithmes de recherche de Google et Bing, il est difficile de rester informé de la façon dont les nouvelles règles affectent votre rang. C’est pour ces raisons qu’il est judicieux de consulter des experts de temps à autre et de les laisser naviguer dans les eaux troubles sur la page et hors de la page de SEO à votre place. En définitive, vous éviterez beaucoup de perte de temps et de frustration en utilisant cette démarche. Avec la bonne équipe SEO, un petit investissement peut récolter de grands dividendes à long terme.

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    Mario technical expertise in back end programming, front end design and scripting give him experience on all phases of development which translates into success of his clients’ projects..

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