Votre site a besoin d’une mise à jour ou d’une nouvelle plateforme de commerce électronique ? Entreprenez-vous les premières étapes de la création d’un nouveau site Web pour votre entreprise, sans savoir exactement par où débuter? Quoi qu’il en soit, il n’y a aucun doute que le choix de la bonne agence de commerce électronique sera la décision cruciale par excellence. Choisir la bonne agence de conception Web pourrait faire la différence entre un site Web construit en douceur dans un court laps de temps et un projet Web désastreux du début à la fin, avec beaucoup de complications en cours de route.
DÉVELOPPEZ VOTRE STRATÉGIE MARKETING WEB
Une stratégie de marketing Web efficace commence par des objectifs et des stratégies clairs. Attardez-vous sur les questions suivantes dès le départ pour démarrer votre projet sur le bon pied:
- Le plan de travail immédiat s’intégrera-t-il parfaitement à votre vision à long terme et aux objectifs du site Web de votre entreprise?
- Est-ce que les objectifs de vente, de marketing et d’affaires sont conformes avec les services ou les produits que votre entreprise offre?
La majorité des entreprises de conception Web peuvent lancer un site Web dans un laps de temps relativement court; cependant, il est important que vos objectifs à long terme soient considérés. Si vous envisagez offrir plus de produits ou modifier des produits, assurez-vous que ce changement soit facilement intégrable dans la solution fournie.
- L’entreprise présente-t-elle des exemples ou un portfolio de ses travaux, que vous trouvez visuellement attrayants et représentatifs d’un travail de haute qualité?
- L’entreprise peut-elle fournir des études de cas qui relient la conception du site à l’image de la marque de l’entreprise cliente?
- Êtes-vous en mesure de définir clairement les objectifs de marketing du client dans les exemples fournis par l’entreprise?
Cela pourrait être le facteur le plus important dans la conception de votre site Web de commerce électronique. Vous voulez travailler avec une compagnie qui comprend ce que vous vendez et qui est en mesure de représenter cette réalité en une vitrine virtuelle vendeuse. Si vous n’aimez pas les échantillons, il y a de fortes chances que vous n’aimerez pas leur travail. Par ailleurs, si les études de cas présentées ne s’appliquent pas à votre marché, vous voudrez peut-être envisager d’autres possibilités.
- Votre compagnie de conception Web comprend-elle votre marché de niche?
- L’entreprise est-elle en mesure de relier votre marketing hors-ligne à vos ventes en ligne?
- Le matériel que vous avez fourni pour votre marketing hors-ligne s’intègre-t-il dans la conception de votre commerce électronique en ligne?
L’entreprise est-elle en mesure de fournir des détails précis sur le développement du site?
Pour choisir la bonne entreprise chargée de définir pour vous une stratégie de marketing Web qui fonctionne avec les objectifs de votre entreprise, vous aurez besoin de détails plus précis sur leur expérience en développement de sites Web. Connaître les détails suivants vous aidera à choisir une compagnie de conception Web avec laquelle vous pourrez collaborer :
- Quels types de technologies est-elle en mesure d’utiliser et quels avantages offre-t-elle au client ainsi qu’au consommateur final, tel que PHP, ColdFusion, .NET?
- Détient-elle une certification dans ces technologies?
- Leur plate-forme Web indique-t-elle que cette technologie sera encore viable dans plus tard?
Les coûts initiaux sont-ils clairement définis?
Rien n’est plus frustrant que de régler les détails de la conception de votre site et ne pas être en mesure d’obtenir une proposition claire pour terminer le travail. Assurez-vous que tous les chiffres cités comprennent l’hébergement, l’achat de domaine, le CMS, la formation, le support et la maintenance du site. Déterminez le laps de temps pour lequel le devis est valable et assurez-vous qu’il n’y ait aucun frais caché.
L’optimisation des moteurs de recherche est-elle incluse dans la conception du site de commerce en ligne (e-commerce)?
- La compagnie explique-t-elle clairement ses objectifs quant à ses techniques de référencement, ou est-elle plus préoccupée par le développement et la conception du site Web?
- L’entreprise a-t-elle travaillé avec vous dans la recherche de mots-clés à utiliser?
- L’entreprise est-elle en mesure de vous expliquer les différents objectifs associés à l’optimisation des moteurs de recherche, tel les pages titres, la description, les tags et les liens internes et externes?
Un bon site Web est beaucoup plus que son aspect esthétique final. Il faut beaucoup de pièces mobiles pour concevoir un site Internet de commerce en ligne (e-commerce). Même les sites les plus efficaces et les mieux conçus peuvent être ignorés par les moteurs de recherche. Il est donc impératif que votre entreprise de conception de site Web considère le référencement et la conception comme étant tous deux cruciaux.